Overview

La solution complète d’AxiomSL pour le reporting FDSF (Firm Data Submission Framework) imposé par l’autorité de contrôle prudentiel britannique (PRA, Prudential Regulation Authority) fournit toutes les fonctionnalités d’agrégation de données, de calcul d’impact, de rapprochement de rapports et d’envoi requises pour le respect de vos obligations concernant les tests de résistance.

Le modèle de plateforme centralisée AxiomSL vous permet également de gérer, avec un seul et même système, toutes vos autres obligations réglementaires de déclaration, ce qui réduit considérablement le coût et la complexité de la gestion conformité.

Reporting FDSF : exigences et défis

L’autorité de contrôle prudentiel britannique a développé la réglementation FDSF afin de disposer d’une évaluation quantitative et prévisionnelle des fonds propres au sein du système bancaire britannique. Les banques britanniques sont tenues de procéder à des tests de résistance afin de comprendre l’impact d’une série de chocs externes sur leurs fonds propres. Les résultats de ces tests doivent être soumis à l’autorité de réglementation sous la forme de rapports détaillés.

L’application de cette réglementation FDSF sera vraisemblablement confiée aux équipes de gestion du risque, qui se sont jusqu’ici concentrées sur le reporting interne et devront mettre à niveau leur infrastructure technique afin de satisfaire à ces nouvelles exigences. L’application correcte et efficace de la réglementation FDSF impose aux banques d’agréger et de rapprocher les données de multiples systèmes. Elles ont également besoin de moteurs de calcul robustes afin de procéder aux tests de résistance requis, et doivent pouvoir rapprocher les résultats des données communiquées dans le cadre de leurs autres obligations de reporting. Enfin, les systèmes de reporting utilisés doivent être capables d’utiliser les modèles sémantiques prescrits par la PRA et être suffisamment flexibles pour s’adapter à l’évolution de la réglementation.

Solution FDSF d’AxiomSL

La solution FDSF complète d’AxiomSL exploite votre structure de données existante pour agréger rapidement et avec précision les données requises provenant des différentes lignes fonctionnelles. Elle rapproche les données agrégées de leurs sources originales et les structure conformément au modèle sémantique défini par la PRA.

La solution AxiomSL applique les scénarios des tests de résistance aux données agrégées et calcule l’impact de chacun d’eux. Les résultats peuvent alors être transmis à l’autorité de réglementation. La logique de chaque scénario peut être conservée et appliquée à d’autres données si nécessaire.

La solution FDSF d’AxiomSL offre une traçabilité complète ainsi que des fonctionnalités d’exploration des données, ce qui permet aux utilisateurs de procéder à des contrôles détaillés de leur reporting. Les données requises pour le reporting FDSF sont identiques à celles requises pour le reporting prudentiel (COREP) et le reporting financier (FINREP). Ceci signifie que les clients qui utilisent la solution COREP/FINREP d’AxiomSL ont déjà accès à toutes les données dont ils ont besoin pour procéder aux tests de résistance imposés par la réglementation FDSF.

Hormis la conduite de ces tests, la solution AxiomSL peut être utilisée pour garantir le respect de toutes les autres grandes réglementations britanniques et mondiales en matière de reporting. L’approche centralisée de notre plateforme assure la cohérence entre les différents rapports soumis en vertu des différentes réglementations et réduit le coût et la complexité de la gestion conformité.

Prestaciones de la solución de AxiomSL para el marco FDSF:

  • Nos relations de longue date avec les autorités de réglementation nous permettent de résoudre rapidement tout problème éventuel.
  • Nous assurons un suivi actif de toutes les dispositions adoptées par les autorités de réglementation afin de vous garantir des solutions toujours à jour.
  • Nos centres de service spécialisés procèdent à des mises à jour à mesure de l’évolution des réglementations, qu’il s’agisse du formatage des données, des calculs, des contrôles et validations à effectuer ou encore des modalités d’envoi des documents électroniques.
  • Les formulaires mis à jour font l’objet de tests approfondis d’assurance qualité sur une plateforme identique à celle utilisée par nos clients, pour une intégration parfaitement transparente à leurs systèmes.
  • Les mises à jour de formulaires sont accompagnées de notes explicatives détaillées qui couvrent les modifications prescrites par l’autorité de réglementation ainsi que les perfectionnements apportés par AxiomSL.
  • Une assistance à l’utilisation des tableaux ainsi qu’une réponse et une résolution rapides pour toute demande de renseignements concernant les mises à jour.

AxiomSL | FDSF Solution Diagram

Resource Center


PRA plans for FDSF steady state give banks an opportunity to plan…

The Firm Data Submission Framework (FDSF) is the lifeblood of the Bank of England’s (BOE) stress testing work, supplying it with the data…


Read More…

FDSF: A mammoth task
for risk teams

Risk has historically been an internal monitoring process that hasn’t been subject to the same strict controls as groups such as finance…


Read More…

FDSF: Tranche-two banks must not lose sight of the bigger picture

Over the past 12 months, the banks that are of the greatest systemic importance to the UK’s economy have had to get to grips with…


Read More…

Getting on top of BCBS 239, CCAR, FDSF, COREP and FINREP

On June 24, senior AxiomSL executives took part in a webcast about the impact of new regulatory measures, including BCBS 239…


Read More…

Featured Solutions for FDSF