Défis : satisfaire aux règles de reporting et de conformit


L’avenir du paysage réglementaire des sécurités présente des défis sans précédent étant donné que la SEC et la CFTC choisissent actuellement une plus grande normalisation des contrats dérivés de gré à gré (OTC), supportent la découverte des prix électroniques, l’exécution des échanges et le reporting et délèguent une chambre de compensation centrale (CCP) pour réduire le risque systémique. La meilleure pratique dans le calcul du risque de liquidité consiste à exhorter les entreprises à examiner leurs modèles et procédures existants. Les amendements apportés à la Règle 17A-5 ont habilité les auditeurs externes de l’entreprise à ‘mettre la barre haut’ pour l’analyse de leurs rapports annuels des calculs et allocations réglementaires.

Ces changements étendus d’exigences réglementaires obligent les entreprises à consacrer du temps, des ressources et des efforts considérables en vue de s’adapter au changement de paradigme sur la façon dont les agences de régulations vont suivre et contrôler les échanges dans un environnement réglementaire soumis à de nouveaux défis.

Les réformes réglementaires récentes et futures comme CAT (Suivi d’audit consolidé) permettront aux régulateurs d’examiner les transactions pendant tout le cycle et de remonter jusqu’aux propriétaires bénéficiaires. Ces informations consolidées à la fois riches et inestimables qui seront envoyées au plus grand répertoire mondial des transactions de sécurité, vont exiger aux courtiers-négociants de mettre sur pied une infrastructure robuste, évolutive et souple.

  • Intégrer la transparence dans les processus de calcul et de reporting
  • Optimiser l’adéquation des capitaux
  • Une solution sophistiquée orientée vers les données
  • Un moteur de calcul pré-construit et testé
  • Un produit flexible, transparent, évolutif, vérifiable et orienté vers la performance (volumes importants)
  • Centraliser la collecte de toutes les données à partir de sources de données disparates
  • Fournir un dictionnaire de données intégré
  • Analyse des scénarios/capacités d’évaluation des facteurs de stress
  • Optimiser les capacités (c’est-à-dire l’implémentation à d’autres endroits)

AxiomSL, numéro un mondial dans le domaine des solutions de reporting réglementaire et de gestion de risques pendant plus 20 ans offre un cadre de gestion dynamique de données qui garantit la flexibilité et l’évolutivité dans la consolidation des données des clients toute en assurant la transparence dans les calculs et les processus de reporting. Cette technologie sophistiquée se conforme aux échéances réglementaires actuelles tout en construisant le socle d’une plateforme de reporting réglementaire à long terme, non seulement stratégique, mais aussi économique.

  • Le regroupement des flux de données disparates pour les positions dans les options de capitaux propres, les options de devises et d’index, les instruments à termes et les options sur les instruments à terme
  • Un moteur de calcul conçu et testé sur la base des règles SEC
  • Des capacités d’élaboration des scénarios basées sur les conditions du marché
  • Une transparence totale dans les calculs
  • Des exigences relatives aux capitaux nets
  • L’exigence de décote des inventaires avec des options d’optimisation.

La solution intégrée d’AxiomSL répond aux exigences de marge et d’adéquation des capitaux en fournissant une plateforme de gestion de données stratégiques qui permet aux institutions financières :

  • d’avoir une interface avec la structure des données des clcients et le processus du flux de travail sans conversion de données
  • de centraliser la collecte des données
  • de regrouper et concilier des données à temps opportun tout en respectant les principes de précision, d’intégrité, d’intégralité et d’adaptabilité
  • de procéder aux calculs d’adéquation des capitaux à des niveaux de granularité différents à partir des sources de données
  • multiples et disparates
  • de procéder à une implémentation rapide
  • de fournir une préparation économique des rapports réglementaires pour une révision et soumission par voie électronique
  • de rationaliser et d’automatiser les processus de reporting.

Plateforme réglementaire stratégique (SRP) d’AxiomSL

Pour se conformer aux futures réglementations en constante mutation, les institutions financières ont besoin d’un cadre réglementaire de calculs et de capitaux puissant associé à une solution de reporting flexible. La solution intégrée d’AxiomSL permet aux courtiers-négociants de tracer, d’enrichir, de calculer, d’analyser, de divulguer, de concilier et de consolider des données pour se conformer aux exigences de reporting pour les acteurs internes et externes.

Compte tenu de la diversité des rapports ; reporting du trésor américain, Focus reporting, Positions reporting, reporting des conseillers en placement et en commerce des produits de base ainsi que le calcul des capitaux et des normes & mesures de liquidité, la solution d’AxiomSL permet aux courtiers-négociants d’optimiser leurs données en vue de se conformer aux exigences réglementaires à travers les multiples rapports sur UNE plateforme.

Cette plateforme intégrée a non seulement la capacité d’effectuer des calculs d’adéquation des capitaux à différent niveaux de granularité et à partir de sources multiples et variées, mais offre aussi toutes les mesures qui permettent de se conformer aux exigences réglementaires et aux rapports de contrôles financiers. Elle fournit un lien transparent entre la source des données du client et les calculs standard. La SRP d’AxiomSL prend en charge de nombreuses applications financières et elle rationalise et automatise des processus de reporting au niveau des fonctions opérationnelles clés dans de nombreuses juridictions. La solution garantit la flexibilité pour procéder à des changements rapides et fréquents en vue de se conformer aux exigences réglementaires.

Resource Center


Raymond James chooses AxiomSL’s Platform and Solutions to meet…

AxiomSL, the leader for risk data management and regulatory reporting technology for financial services, announces that it will provide an array of broker dealer (BD) and bank holding…


Read More…

Broker Dealers: Beyond Capital and Compliance Changes

The latest SEC and CFTC compliance mandates addressing customer asset protection compel broker dealers to evaluate their firm’s operations with respect to accountability, transparency…


Read More…

Commerzbank selects AxiomSL’s Strategic Platform for its SEC…

AxiomSL, the leading provider of regulatory reporting and risk management solutions, was selected by Commerzbank, Germany’s second largest bank, to deliver the SEC 15c3-1…


Read More…

AICPA and SIFMA FMS National Conference on the Securities Industry

AxiomSL is sponsoring The National Conference on the Securities Industry, which will be hosted by the American Institute of CPAs (AICPA) and SIFMA’s Financial Management Society.


Read More…

It’s Raining Scrutiny: The High Price of Bad Data in Broker/Dealer…

A security slips into your position data staging missing a critical piece of information. A bad or missing price, the wrong or missing credit rating, a missing security identifier or security type…


Read More…

Featured Solutions for Net Capital Calculations