Reporting Banque d’Angleterre (BOE)

Arabic Deutsch English Español

Les institutions financières utilisent la solution de soumission d’AxiomSL pour les rapports statistiques de la Banque d’Angleterre (BOE) depuis 2004. AxiomSL dispense les institutions de reporting des fastidieuses tâches qui consistent à suivre de façon continuelle les changements apportés aux exigences de la BOE et à produire les mises à jour nécessaires. Selon son modèle de ‘plateforme unique’, la solution peut être utilisée pour toutes les autres exigences réglementaires en matière de reporting, réduisant considérablement le coût et la complexité de la conformité.

Déclarations de la BOE : exigences et défis

Au Royaume Uni, les institutions financières doivent régulièrement soumettre des statistiques sur leurs activités à la BOE. Les rapports exigent des entreprises qu’elles regroupent des données granulaires et les soumettent à la BOE à temps.

Les trois formulaires qui doivent être soumis demandent aux institutions de fournir des informations sur leurs bilans, leurs taux d’intérêts effectifs et leurs résultats. Un certain nombre de rapports connexes portant sur des questions variées sont associés à ces informations, notamment les prêts accordés aux entreprises au Royaume Uni, les rendements des dérivés trimestriels et les informations sectorielles. Les institutions de reporting doivent procéder à une validation croisée des données de leurs rapports et les concilier avec d’autres rapports financiers et déclarations prudentielles.

Une fois que cela est effectué, les institutions financières soumettent les informations dans des fichiers XML via l’Application de collecte de statistiques en ligne (OSCA) – le mécanisme de soumission de la BOE.

La solution AxiomSL

La solution de soumission de rapports statistiques mise au point par AxiomSL a été reconnue par la BOE depuis 2004 et peut également être utilisée pour des déclarations de la banque centrale dans d’autres pays du monde entier. Cette solution permet aux utilisateurs de contrôler complètement la logique d’élaboration et d’entretien des rapports quel que soit le degré de complexité. Les utilisateurs bénéficient d’un accès aux Règles opérationnelles visuelles d’AxiomSL pour définir individuellement la logique de correspondance en vue de se conformer aux exigences en matière de reporting et de comptabilité. Les rapports qui en sont la résultante peuvent être produits en quelques minutes.

Avant de soumettre un rapport, la solution vérifie que toutes les valeurs sont valides et procède à des rapprochements avec des rapports soumis à d’autres autorités. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de procéder à une analyse de la plausibilité et de la variance. Si les niveaux de tolérance sont dépassés, la fonctionnalité d’exploration permet aux utilisateurs d’identifier la source du problème et d’effectuer les ajustements nécessaires.

La complexité des capacités de vérifiabilité d’AxiomSL implique que les utilisateurs ont non seulement la possibilité d’accéder aux rapports qu’ils ont soumis à la BOE, mais aussi d’explorer le modèle, les données logiques et sources qu’ils ont utilisées pour des soumissions individuelles. Ceci réduit les coûts et renforce l’efficacité.

En plus des déclarations statistiques de la banque centrale, la solution d’AxiomSL peut être utilisée pour tous les autres défis majeurs en matière de reporting auxquels sont confrontés les entreprises au Royaume Uni et dans le monde à l’heure actuelle, y compris le reporting FCA, COREP et FINREP. Cette approche de ‘plateforme unique’ permet aux acteurs du marché de contrôler des coûts et de garantir la consistance dans tous les rapports qu’ils envoient aux différentes agences de régulation.

Principaux avantages

La solution de soumission BOE d’AxiomSL offre:

  • une plateforme unique qui peut être utilisée non seulement pour les soumissions des statistiques de la banque centrale, mais aussi pour toutes les autres exigences réglementaires majeures en matière de reporting à l’échelle globale;
  • l’exploration des données rapportées aux données sources;
  • l’interrogation des données (linéaire ou conditionnelle), exemple, les cinq premières transactions ou les cinq premiers clients;
  • les graphiques (bidimensionnels ou tridimensionnels);
  • l’analyse des variances;
  • une contribution pour l’identification et la résolution des éléments en suspens;
  • le test des scénarios;
  • les fonctionnalités Excel;
  • un suivi ou un journal d’audit;
  • l’assistance pour OSCA

Share

[wpfai_social]

Contact Us:

AxiomSL | EMEA

+44 203 823 4600
info@axiomsl.com



Schedule A Demo

To understand what AxiomSL can do for you, schedule a demo.

Schedule

Resource Center

Bank of England reporting: Are you ready for OSCA?

As the Bank of England (BOE) rolls out the Online Statistical Collection Application (OSCA), a new submission mechanism for its statistical reporting, some market participants have discovered their incumbent software will not be upgraded to meet the requirements of the BOE’s new system and they are being forced to move on and re-platform.

Read More…

ICBC (London) plc selects AxiomSL’s ControllerView® and Basel 123 modules for its UK regulatory reporting

AxiomSL, global provider of regulatory reporting and risk management solutions, was chosen for its robust regulatory calculation and reporting solution by ICBC (London) plc, a full subsidiary of the Industrial and Commercial Bank of China Ltd (ICBC), one of the largest banks in the world.

Read More…

Nationwide Building Society Live with AxiomSL’s Platform for COREP Reporting and XBRL Submissions

AxiomSL was selected by Nationwide Building Society to deliver Bank of England (BOE), Prudential Regulation Authority (PRA), and Financial Conduct Authority (FCA) reporting requirements. AxiomSL was selected over other solutions on the market, as it is able to accommodate Nationwide Building Society’s complex data infrastructure and automate all of its regulatory reporting needs on one platform.

Read More…