La plate-forme d’AxiomSL permet l’agrégation de données issues de systèmes modernes et existants en enrichissant les classifications de données et les métadonnées dans l’ensemble d’une organisation. En raison de l’intégration des données, la transparence de la traçabilité des données enrichies et des flux de travail est assurée : AxiomSL conserve l’identité de chaque source, permettant ainsi une visibilité totale des changements en cours et de leurs incidences.

AxiomSL fournit l’exportation de la traçabilité des données et des informations portant sur la gouvernance des données, et met à disposition une interface dotée de l’outil IBM InfoSphere Information Governance Catalog (IGC) qui permet aux sociétés de tirer profit et de comprendre des informations complexes et hétérogènes par le suivi et la lecture des mouvements de données à travers l’infrastructure globale des technologies de l’information.

Principaux avantages

Lors du transfert des informations d’une couche à l’autre, le suivi de la gestion des changements, la transparence des règles métier et la méthodologie de déclaration viennent s’ajouter à la traçabilité naturelle des données et des métadonnées.

Avantages spécifiques de l’offre d’AxiomSL:

  • Intégration des données: La plate-forme d’AxiomSL permet aux entreprises d’intégrer des données tout en évitant les risques de perturbation ainsi que les coûts non récupérables.
  • Automatisation du flux de travail: L’exploitation de la plate-forme de gouvernance des données d’AxiomSL permet aux banques d’établir un niveau de sophistication répondant aux exigences d’aujourd’hui et aux besoins de demain.
  • Suivi de la conduite du changement: Le BCBS 239 met particulièrement l’accent sur la documentation des changements, des ajustements au niveau de la cellule aux modifications de SQL. La plate-forme d’AxiomSL complète automatiquement et archive ces changements à mesure qu’ils se produisent.
  • Validation et exceptions: Les entreprises partenaires d’AxiomSL peuvent établir des règles de validation et organisationnelles via la plate-forme. Celles-ci permettent l’analyse descendante et la traçabilité des sous-ensembles de données sur les risques et des métadonnées associées, ainsi que le marquage et la récolte d’informations sur de potentielles exceptions en vue de leur analyse.

En apportant de la fiabilité et une gestion des données par objet, la plate-forme d’AxiomSL permet une flexibilité dans l’acquisition et la modélisation des données, et fournit des options de règles métier permettant d’intégrer et de consolider des classifications de données et métadonnées hétérogènes. En permettant l’agrégation des données en fonction de ces règles métier et en fournissant une solution de déclaration avec une gestion complète du flux de travail, des versions et des techniques de contrôle et d’analyse descendante, cette plate-forme répond pleinement aux principes fondamentaux du BCBS 239.

Resource Center


The FRTB: Do not underestimate…

Chartis, the leading provider of research and analysis covering the global market for risk management technology, built a case study detailing the implementation of AxiomSL’s…


Read More…

Risk Data Aggregation and Reporting at a G-SIFI

With the implementation of the Basel Committee on Banking Supervision’s (BCBS) 239 principles fast approaching, the world’s largest banks are adapting their systems to support…


Read More…

Data Governance and BCBS 239

he drive for improving data governance arises from the lessons learned by regulators from the global financial crisis that began in 2007. Regulators and the banks themselves…


Read More…

Data lineage an important issue…

In an ever-changing global regulatory environment, one certainty as we head into 2018 is the growing importance of establishing and maintaining data lineage, AxiomSL founder…


Read More…