Une banque systémique américaine adopte la plateforme réglementaire d’AxiomSL pour satisfaire aux exigences multi-juridictionnelles de reporting statistique et de fonds propres

Deutsch English Español

LONDON, 21/05/2018: AxiomSL, le principal fournisseur de solutions de reporting réglementaire et de gestion des risques, annonce aujourd’hui qu’une banque systémique (Global systemically important bank, G-SIB) américaine a adopté la plateforme réglementaire stratégique d’AxiomSL pour le Royaume-Uni, l’Irlande et les Pays-Bas.

Le G-SIB a choisi la plateforme d’AxiomSL pour assurer le déploiement des reporting COREP et FINREP, AnaCredit ainsi que les reporting statistiques dans dix pays. L’implémentation a commencé avec des calculs de fonds propres et un COREP, puis s’est concentrée sur les filiales de la banque au Royaume-Uni et en Irlande, conformément au plan. Cela a été suivi par un FINREP et un reporting statistique au Royaume-Uni et en Irlande, ainsi que la succursale aux Pays-Bas, et ce dans le respect des délais. AnaCredit a été ajouté au projet après son démarrage, et comprenait la succursale allemande visée en parallèle afin de respecter les fenêtres de test agressives des régulateurs locaux. Ces projets réussis seront suivis par le déploiement d’un reporting local dans six autres pays.

La mise en œuvre rapide, efficace et économique doit sa réussite à la plateforme unique d’AxiomSL, qui peut être utilisée pour toutes les exigences de reporting et calculs réglementaires. La plateforme est dotée d’une fonctionnalité XBRL native et prend en charge les obligations réglementaires inter-juridictionnelles. Elle collecte et enrichit les données requises provenant de sources variées et permet aux utilisateurs d’avoir le plein contrôle pour analyser les données à l’aide d’une fonctionnalité de recherche pour ajouter manuellement des attributs, si nécessaire. Une fois chargées, les données sont ajoutées aux rapports pertinents de façon entièrement automatique.

Abhishek Awasthi, Product Manager, AxiomSL EMEA, a déclaré : « Dans un environnement réglementaire en constante évolution, les banques mondiales ressentent un besoin plus important de solutions intégrées pour traiter des demandes complexes de conformité. La plateforme stratégique et multi-juridictionnelle d’AxiomSL répond aux exigences réglementaires aux niveaux local, régional et mondial. Nous sommes fiers de donner à nos clients les moyens de se lancer avec succès de façon opportune, efficace et économique, en leur permettant de réaliser de grandes économies de ressources, qui peuvent être affectées aux activités principales de leur établissement financiers. »

À propos de AxiomSL

AxiomSL est le leader mondial des solutions de reporting réglementaire et de gestion des risques pour l’industrie financière, y compris les banques, les brokers, Asset Managers et les assureurs. Sa gestion unique de données d’entreprise (plateforme EDM) offre une traçabilité des données, une agrégation des risques, des analyses, l’automatisation des flux, la validation ainsi qu’une fonctionnalité d’audit.

La plateforme AxiomSL couvre un large éventail de règlements internationaux et locaux, notamment les exigences en matière de fonds propres et de gestion des risques de liquidité de Bâle III, la loi Dodd-Frank, le projet AnaCredit, la loi FATCA, la réglementation AEoI (CRS), la réforme EMIR, COREP/FINREP, CCAR, le cadre FDSF, les principes BCBS 239, Solvabilité II, la directive relative aux gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs, IFRS 9, MAS, ASIC, REMIT, MiFID II, SFTR, les reportings banques centrales, ainsi que les exigences en matière de gestion des risques de marché et de crédit. L’approche proposée par AxiomSL permet à ses clients de s’appuyer sur leurs données existantes et leur infrastructure de gestion des risques, et réduit les coûts de mise en œuvre, ainsi que de délai de commercialisation.

AxiomSL emploie plus de 700 personnes dans le monde qui se consacrent à servir les clients de nombreux centres financiers, comme New York, São Paulo, Londres, Paris, Bruxelles, Luxembourg, Francfort, Amsterdam, Madrid, Singapour, Beijing, Hong Kong et Tokyo.

AxiomSL a reçu le prix « Best Compliance Risk Technology Implementation of the Year » (Meilleure mise en œuvre d’une technologie pour le risque de conformité) 2016 de The Asian Banker ainsi que celui de « Best Implementation at a Sell-side Firm » (Meilleure mise en œuvre pour un établissement côté vendeur) dans le cadre des Sell-side Technology Awards 2016. Il a été élu Best Reporting System Provider (Meilleur fournisseur de systèmes de reporting) dans le classement Waters 2015 et a été retenu comme leader de sa catégorie par Chartis Research dans son rapport de 2015 sur les technologies de gestion du risque côté vendeur (« Sell-side Risk Management Technology »). Le travail de la société a été salué par plusieurs autres distinction, dont des prix dans la catégorie « Best Reporting Initiative » (Meilleure initiative en matière de reporting) décernés par American Financial Technology et est également arrivé en tête de la catégorie satisfaction du client au classement Chartis RiskTech100 www.axiomsl.com.

Coordonnées de presse

Greentarget
Harriet Leatherbarrow
harriet.leatherbarrow@greentarget.co.uk
+44 (0) 20 7324 5483
AxiomSL
Canan Genc
cgenc@axiomsl.com
+44 (0) 20 3823 4581

Nous contacter

Email: emea@axiomsl.com
London head office: 125 London Wall, London EC2Y 5AJ
Tel.: +44 (0)20 3823 4600
Website: www.axiomsl.com