Standard Chartered Bank (SCB) étend l’utilisation de la plateforme stratégique d’AxiomSL pour la mise en œuvre du reporting AnaCredit et du reporting statistique allemand (BBK)

Deutsch English Español

Londres, le 01/11/2017: AxiomSL, leader des solutions de gestion des risques et de reporting réglementaire annonce aujourd’hui que Standard Chartered Bank (SCB) a choisi d’étendre le déploiement de la plateforme stratégique d’AxiomSL pour son reporting statistique ainsi que pour AnaCredit auprès de la Deutsche Bundesbank (BBK).

SCB a sélectionné dans un premier temps la plateforme réglementaire AxiomSL pour la région APAC en 2013 puis a étendu son utilisation à la région EMEA pour le reporting à la Bank of England en 2015, dans le cadre de son accord global. Peu après, SCB a misé sur AxiomSL comme partenaire stratégique pour les exigences de reporting AnaCredit et BBk en Allemagne, avec la décision de gestion stratégique de tirer parti de la plateforme unique AxiomSL existante.

Compte tenu des délais de mise en œuvre tangibles, SCB devait anticiper sa capacité à se conformer aux exigences d’AnaCredit afin de disposer d’une période de test suffisante et de soumettre avec succès son reporting. L’approche plateforme unique d’AxiomSL, permet d’utiliser le même système pour toutes les exigences de reporting régionales et mondiales, dans un délai de mise en œuvre rapide tout en réduisant le coût global, est la principale raison de l’extension de l’accord actuel par SCB. La plateforme stratégique d’AxiomSL tire parti de la structure de données existante de SCB pour agréger avec rapidité et précision les données requises provenant de différents systèmes. Une fois approuvé, le rapport correspondant est soumis à la Bundesbank au format requis, y compris XML et XBRL.

Fei Altenvoerde, CFO de Standard Chartered Bank a déclaré : « Nous avons choisi d’étendre notre utilisation de la plateforme AxiomSL car elle est parvenue à résoudre la complexité globale de la conformité du reporting réglementaire pour nous à l’échelle mondiale, de manière opportune et rentable. L’automatisation de l’ensemble du processus de reporting signifie que la plateforme peut charger, traiter et soumettre de gros volumes de données requis pour notre reporting AnaCredit et BBK, y compris la soumission à la Bundesbank, dans des délais serrés. C’est avec plaisir que nous continuerons de travailler avec les équipes d’AxiomSL. »

Ed Royan, Chief Operating Officer EMEA chez AxiomSL a ajouté : « Nous sommes ravis que Standard Chartered Bank (SCB) ait décidé d’étendre son utilisation de notre plateforme pour la mise en œuvre des exigences de reporting statistique pour AnaCredit et l’Allemagne auprès de la BBK. À présent, les établissements financiers sont tenus d’évaluer leur conformité aux exigences réglementaires de façon stratégique, afin de respecter aisément et en toute confiance les échéances réglementaires changeantes. Nous sommes fiers d’offrir une plateforme unique qui peut être utilisée pour répondre aux multiples exigences de reporting au niveau mondial, comme pour SCB, tout en réduisant le coût total de possession (TCO) et en augmentant l’efficacité opérationnelle. »

À propos de Standard Chartered Bank (SCB)

SCB est un groupe bancaire de premier plan, avec plus de 80 000 employés et 150 ans d’expérience sur certains des marchés les plus dynamiques au monde. SCB offre ses services aux personnes et entreprises qui stimulent l’investissement, le commerce et la création de richesses en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. L’héritage et les valeurs de SCB se reflètent dans sa promesse de marque : « Here for good ».

Standard Chartered PLC est cotée aux bourses de Londres et de Hong Kong, ainsi qu’à celles de Bombay et de l’Inde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.sc.com. Explorez les publications de SCB etcommentez sur le blog de l’entreprise, Beyond Borders. Suivez Standard Charteredsur Twitter, LinkedIn et Facebook.

À propos de AxiomSL

AxiomSL est le leader mondial des solutions de reporting réglementaire et de gestion des risques pour l’industrie financière, y compris les banques, les brokers, Asset Managers et les assureurs. Sa gestion unique de données d’entreprise (plateforme EDM) offre une traçabilité des données, une agrégation des risques, des analyses, l’automatisation des flux, la validation ainsi qu’une fonctionnalité d’audit.

La plateforme AxiomSL couvre un large éventail de règlements internationaux et locaux, notamment les exigences en matière de fonds propres et de gestion des risques de liquidité de Bâle III, la loi Dodd-Frank, le projet AnaCredit, la loi FATCA, la réglementation AEOI (CRS), la réforme EMIR, COREP/FINREP, CCAR, le cadre FDSF, les principes BCBS 239, Solvabilité II, la directive relative aux gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs, IFRS 9, MAS, ASIC, REMIT, MiFID II, SFTR, les reportings banques centrales, ainsi que les exigences en matière de gestion des risques de marché et de crédit. L’approche proposée par AxiomSL permet à ses clients de s’appuyer sur leurs données existantes et leur infrastructure de gestion des risques, et réduit les coûts de mise en œuvre, ainsi que de délai de commercialisation.

AxiomSL emploie plus de 600 personnes dans le monde qui se consacrent à servir les clients de nombreux centres financiers, comme New York, São Paulo, Londres, Paris, Bruxelles, Luxembourg, Francfort, Amsterdam, Madrid, Singapour, Beijing, Hong Kong et Tokyo.

AxiomSL a reçu le prix « Best Compliance Risk Technology Implementation of the Year » (Meilleure mise en œuvre d’une technologie pour le risque de conformité) 2016 de The Asian Banker ainsi que celui de « Best Implementation at a Sell-side Firm » (Meilleure mise en œuvre pour un établissement côté vendeur) dans le cadre des Sell-side Technology Awards 2016. Il a été élu Best Reporting System Provider (Meilleur fournisseur de systèmes de reporting) dans le classement Waters 2015 et a été retenu comme leader de sa catégorie par Chartis Research dans son rapport de 2015 sur les technologies de gestion du risque côté vendeur (« Sell-side Risk Management Technology »). Le travail de la société a été salué par plusieurs autres distinction, dont des prix dans la catégorie « Best Reporting Initiative » (Meilleure initiative en matière de reporting) décernés par American Financial Technology et est également arrivé en tête de la catégorie satisfaction du client au classement Chartis RiskTech100.
www.axiomsl.com.

Coordonnées de presse

Greentarget
Harriet Leatherbarrow
harriet.leatherbarrow@greentarget.com
+44 (0) 20 7324 5483
AxiomSL
Canan Genc
cgenc@axiomsl.com
+44 (0) 20 3823 4581

Nous contacter

E-mail : emea@axiomsl.com
Siège social de Londres : 125 London Wall, Londres EC2Y 5AJ
Tél. : +44 (0)20 3823 4600
Site Web : www.axiomsl.com