La société AxiomSL a été reconnue comme « la meilleure plate-forme de reporting côté vendeur » à l’occasion des « Sell-Side Technology Awards » de 2018

Deutsch English Español

Sa solution de reporting de pointe répond aux exigences de CCAR et élève la collaboration entre les fonctions métier

NEW YORK, LONDON, SINGAPORE, MEDELLIN, le 24 avril 2018 – AxiomSL, la société leader en solutions de reporting réglementaire et de gestion des risques et données, a annoncé aujourd’hui qu’elle a été reconnue comme « la meilleure plate-forme de reporting sell-side » à l’occasion des « Sell-Side Technology Awards » de 2018. Organisé par WatersTechnology, le principal fournisseur en technologies de l’information pour le marché financier, ce prix a été décerné pour la solution de reporting d’AxiomSL dans le domaine de l’analyse et la revue du capital complet (CCAR) qui permet aux établissements financiers (EF) d’adopter une approche stratégique à la gestion et à la traçabilité des données CCAR et à la gestion du changement.

Observer la conformité CCAR est un processus complexe, impliquant un volume de données important et très limité dans le temps. Il exige aux EF d’utiliser des données financières, de risques et de référence parmi divers silos, fonctions métier et systèmes tout en procédant à déterminer l’origine de données disparates, de les rassembler et de les réconcilier parmi une multiplicité de rapports. Cette situation est aggravée par le fait qu’il existe 1499 changements dans les exigences prescrites en matière de déclaration de CCAR pour l’exercice financier 2018 par comparaison à l’année précédente. Affronter des changements de cette envergure et fréquence requiert l’expertise profonde dans cesecteur, une plate-forme intelligente de gestion des données couplée à des livrables de qualité, voici ce qu’offre la solution de reporting AxiomSL De la collecte, l’agrégation et la validation à la soumission, la solution CCAR d’AxiomSL assure un cadre holistique qui permet l’intégration de données hétérogènes sur une seule plate-forme, et de réduire ainsi les temps de traitement des rapports de plusieurs heures à quelques minutes, en offrant une collecte, transparence et traçabilité stratégiques des données et l’automatisation du flux de travail.

« Nous sommes fiers d’être reconnus une fois de plus par WatersTechnology à l’occasion des Sell-Side Technology Awards », nous confie Alex Tsigutkin, PDG et fondateur d’AxiomSL. « Notre solution CCAR illustre notre mission de donner davantage d’autonomie aux établissements avec une Plate-forme pour le changement leur permettant de prendre des décisions métier cruciales, de s’adapter aux environnements réglementaires en constante évolution et de gérer efficacement les données et les risques. Notre plate-forme stratégique ne se contente pas de livrer les rapports demandés : elle intègre de nombreux canaux de données sans conversion pour établir une base solide favorable à l’efficacité d’exploitation, la gouvernance, les contrôles et l’intégrité des données. Ces caractéristiques distinguent notre plate-forme comme la solution de choix des établissements sell-side qui cherchent à rationaliser et améliorer leurs processus de conformité CCAR ainsi que d’autres initiatives réglementaires et internes ».

La solution CCAR d’AxiomSL s’appuie sur son module de traçabilité de données qui fonctionne comme un GPS de données, en suivant le chemin parcouru d’un point de données depuis son origine jusqu’à sa destination à travers toutes les transformations et tous les usages. La plate-forme interagit avec l’infrastructure existante IT des clients, en recevant les données entrantes de divers systèmes disparates et en leur livrant les données sortantes. Elle tire parti de workflows automatisés et des structures de données existantes de l’établissement pour charger les informations nécessaires à la validation, aux exigences de reporting, aux formats et aux processus de soumission. En combinant la logique d’application, le mapping, la conformité réglementaire et les cadres de validation, cette solution offre le degré de flexibilité et de contrôle que les EF requièrent pour gérer exhaustivement leurs données et rapports avec confiance.

« La solution CCAR d’AxiomSL s’est révélée être une des plates-formes majeures du secteur pour aider les établissements sell-side à satisfaire leurs obligations réglementaires », affirme Victor Anderson, éditeur en chef de WatersTechnology et du magazine Waters. « L’offre de l’établissement est notable du fait de son intégration parfaite, son agrégation des données de risque, son automatisation de reporting adaptable et la précision de sa traçabilité et de ses contrôles de données. Nous avons atteint un record de nominations aux SST Awards cette année et la victoire remportée par AxiomSL dans cette catégorie reflète la qualité et la nature novatrice de sa plate-forme ».

Les Sell-Side Technology Awards sont organisés par WatersTechnology, l’éditeur de Waters, un magazine très respecté dans le secteur et ils reconnaissent le travail des principaux fournisseurs de technologies du secteur financier qui servent les établissements banquiers. Les vainqueurs sont choisis par quatre membres éminents de l’équipe éditoriale de Waters et quatre technologues réputés et experts-conseils vétérans des services bancaires d’investissement. La catégorie très compétitive dénommée « Meilleure plate-forme de reporting côté vendeur » est décernée en fonction du degré avec lequel un produit ou service facilite le reporting des établissements côté vendeur.

À propos d’AxiomSL :

AxiomSL est le leader mondial des solutions de reporting réglementaire et de gestion des risques pour l’industrie financière, y compris les banques, les brokers, Asset Managers et les assureurs. Sa gestion unique de données d’entreprise (plateforme EDM) offre une traçabilité des données, une agrégation des risques, des analyses, l’automatisation des flux, la validation ainsi qu’une fonctionnalité d’audit. Pour plus d’information: www.axiomsl.com.

Nueva York
Danielle Orsino