La Banque Palatine, filiale du Groupe BPCE, choisit la plateforme réglementaire d’AxiomSL pour répondre aux exigences de reporting liées à AnaCredit en France

English

LONDRES, le 11 Jan 2019: AxiomSL, leader dans l’offre de solutions de communication réglementaire et de gestion des risques, a annoncé que la Banque Palatine, une filiale du Groupe BPCE, avait sélectionné la plateforme stratégique d’AxiomSL pour répondre aux exigences de reporting liées à AnaCredit en France. AxiomSL sera en mesure d’atteindre l’objectif de la banque en matière d’automatisation des processus complexes requis afin de produire et soumettre le reporting AnaCredit, de façon rapide et efficace.

La Banque centrale européenne (BCE) a introduit la réglementation AnaCredit dans le but de collecter des données de crédit détaillées sur les prêts bancaires émis par des institutions de crédit aux sociétés ou aux entités juridiques au sein de la zone euro. Les agents déclarants ont dû faire face à plusieurs défis importants à l’approche des dates limites de soumission de leur données en septembre 2018, notamment le niveau de détail des données, la fréquence de communication et les exigences multi juridictionnelles. La Banque Palatine a sélectionné la plateforme d’AxiomSL afin de s’affranchir efficacement de ces obstacles et de profiter de sa rapidité de mise sur le marché et de ses capacités élevées de gestion des données. La couverture multijuridictionnelle mondiale d’AxiomSL permettra également de supporter toute décision future visant à étendre la portée de l’accord et à abaisser le coût total de possession (TCO).

Les fonctionnalités flexibles et évolutives d’AxiomSL, ainsi que ses tableaux de bord opérationnels, permettent de rapidement traiter et gérer les volumes élevés de données qui sont nécessaires pour satisfaire la réglementation. Cette solution est idéalement positionnée pour répondre aux complexités d’AnaCredit car elle apporte une plateforme stratégique unique qui peut s’adapter aux différentes structures de données des clients, qui sont alors cartographiées par rapport au répertoire de données unique d’AnaCredit. Cela permet d’atteindre les seuils réglementaires de chaque Banque centrale nationale (BCN) ainsi que de satisfaire les exigences de données détaillées et les structures de soumission d’AnaCredit. La solution peut traiter tout volume de données et est en mesure de prendre en charge différents clients, peu importe leur taille ou les variations de leurs volumes de prêts.

Marc Philippe, Chief Data Officer de la Banque Palatine a déclaré : « Nous avons choisi la plateforme stratégique d’AxiomSL car sa solution AnaCredit nous permet de réduire les coûts de mise en œuvre et d’augmenter notre efficacité opérationnelle grâce à l’automatisation de nos processus de reporting de façon flexible et évolutive. Nous sommes ravis de travailler avec AxiomSL. »

Ed Royan, Directeur général d’AxiomSL EMEA a commenté : « Nous sommes particulièrement fiers que la Banque Palatine ait sélectionné notre plateforme stratégique pour appliquer AnaCredit en France. La plateforme réglementaire d’AxiomSL a montré qu’elle réussissait parfaitement à satisfaire les exigences complexes d’AnaCredit pour un large éventail de clients à travers la zone euro. Notre offre stratégique simplifie le processus de reporting grâce à l’automatisation, la gouvernance des données et des capacités de gestion des données de bout en bout. Nous gérons l’intégralité du processus pour nos clients, depuis la collecte des données jusqu’à l’envoi aux juridictions compétentes, à partir d’une seule plateforme. Cela réduit considérablement les coûts de conformité pour nos clients et leur assure une mise sur le marché rapide tout en améliorant leur efficacité opérationnelle. Nous avons hâte de bâtir un partenariat stratégique de longue durée avec la Banque Palatine. »

À propos de la Banque Palatine

La Banque Palatine est le spécialiste de la banque des entreprises et de la gestion de fortune du Groupe BPCE. Elle est aux côtés des entrepreneurs aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Elle offre son expertise auprès des petites et moyennes entreprises. Son réseau de 49 agences en France, en synergie avec les métiers d’expertise dans des domaines comme l’ingénierie patrimoniale, la finance d’entreprise, l’immobilier, le commerce international et les salles des marchés, accompagne aujourd’hui 11 600 entreprises et 66 000 clients privés.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur www.palatine.fr ou suivez le compte Twitter @BanquePalatine

À propos d’AxiomSL

AxiomSL est le leader mondial des solutions de communication réglementaire et de gestion des risques pour l’industrie financière, y compris les banques, les courtiers, les gestionnaires d’actifs et les assureurs. Sa plateforme de gestion des données d’entreprise unique (EDM) offre une traçabilité des données, une agrégation des risques, des analyses, une automatisation des flux, la validation ainsi qu’une fonctionnalité d’audit.

La plateforme d’AxiomSL répond aux exigences d’un grand nombre de réglementations mondiales et locales, notamment les fonds propres et de gestion des risques de liquidités liés à Bâle III, la loi Dodd-Franck, AnaCredit, FATCA, EAI (NCD), EMIR, COREP/FINREP, CCAR, FDSF, BCBS 239, Solvabilité II, GFIA, IFRS 9, MAS, ASIC, REMIT, MiFID II, SFTR, le reporting aux banques centrales, et les exigences de gestion des risques de marché et de crédit. L’approche à l’échelle de l’entreprise proposée par AxiomSL permet à ses clients de s’appuyer sur leurs données et leur infrastructure de gestion des risques existantes et de réduire les coûts de mise en œuvre, le délai de mise sur le marché ainsi que la complexité.

Au sein d’AxiomSL, plus de 700 employés à travers le monde se consacrent à satisfaire nos clients dans les principaux centres financiers de la planète comme Londres, Paris, Bruxelles, Luxembourg, Francfort, Amsterdam, Madrid, New York, São Paulo, Singapour, Pékin, Hong Kong et Tokyo.

AxiomSL a reçu de nombreuses récompenses et distinctions de la part du secteur. La société a ainsi été tout récemment nommée « Meilleur moteur de calcul des risques en matière de conformité réglementaire » lors des RegTech Awards 2018 de Data Management Review et elle occupe la première place en 2018 dans la catégorie « Solution d’intégrité et de contrôle des données dans les services financiers » de Chartis Research. AxiomSL a obtenu ces deux prix pour la deuxième année consécutive. En outre, la société a été reconnue comme la « Meilleure plateforme de reporting sell-side » lors des Sell-Side Technology Awards 2018 de WatersTechnology. Les solutions de pointe de la société ont été par ailleurs saluées par les leaders et les observateurs du secteur, notamment Waters Magazine Rankings, American Financial Technology Awards et Chartis RiskTech100.

Pour plus d’informations : www.axiomsl.com.

Contacts presse

Greentarget
Harriet Leatherbarrow
harriet.leatherbarrow@greentarget.co.uk
+44 (0) 20 7324 5483
AxiomSL
Jenna Hutchins
EMEA_marketing@axiomsl.com
+44 (0) 20 3823 4500

Nous contacter

E-mail : emea@axiomsl.com
Siège à Londres : 125 London Wall, London EC2Y 5AJ
Tél. : +44 (0)20 3823 4600
Site Internet : www.axiomsl.com