CNH Industrial Financial Services choisit la plateforme stratégique AxiomSL pour son reporting relatif à AnaCredit étau Schema-A en Belgique

Dutch English

LONDRES, 28/09/2018: AxiomSL, le leader mondial des solutions de reporting règlementaire et de gestion des risques annonce aujourd’hui que CNH Industrial Financial Services, un acteur mondial dans le domaine des services financiers dédié au financement du secteur des biens d’équipement, a choisi la plateforme stratégique d’AxiomSL afin de prendre en charge son reporting relatif à AnaCredit et aux reporting statistique local (Schema-A) en Belgique.

En choisissant AxiomSL, CNH Industrial Financial Services atteindra son objectif visant à automatiser son processus de reporting, depuis le sourcing de données jusqu’à la soumission des rapports à la Banque Nationale de Belgique (BNB).

AnaCredit représente un projet majeur de la Banque Centrale Européenne (BCE), lequel exige des institutions financières qu’elles déclarent les données de crédit à un niveau granulaire. La BNB a regroupé les exigences de reporting AnaCredit de la BCE avec le régime de reporting belge spécifique BECARIS, ajoutant une complexité locale additionnelle. Schema-A constitue le régime de reporting statistique agrégé traditionnel de la BNB, lequel est en vigueur depuis plusieurs années.

CNH Industrial Financial Services a choisi la plateforme AxiomSL car celle-ci garantira que le client sera en mesure de gérer de nombreux types de complexité en matière de reporting, aussi bien de nature granulaire qu’agrégée, tout en respectant l’échéance de reporting d’AnaCredit de septembre 2018, laquelle approche à grands pas. La plateforme aide également CNH Industrial Financial Services en matière de pérennité, en fournissant un processus plus solide pour maintenir les niveaux de conformité et en accroissant les capacités de contrôle.

La plateforme évolutive d’AxiomSL et ses tableaux de bord d’activité permettent aux utilisateurs de traiter, de surveiller et valider rapidement leurs rapports et de s’assurer que ces derniers sont soumis avec exactitude aux régulateurs. La nature flexible de la solution permet aux utilisateurs de remonter, à partir des rapports finaux, aux données sources. Elle rend l’ensemble du processus de reporting transparent. Une fois qu’ils sont satisfaits de leurs rapports, les clients peuvent les signer avant de les soumettre au registre des crédits domestiques adéquat.

Pierre-Thomas Joire, Responsable des Services Comptables de CNH Industrial Financial Services a déclaré: “Les exigences de reporting relatives à AnaCredit et aux reporting statistique local ont accentué la nécessité pour nous d’incorporer la technologie dans notre programme de conformité afin d’en améliorer l’efficacité. La solution intégrée d’AxiomSL et son modèle fluide et allégé de gestion des données nous permettront de gérer en toute confiance les exigences règlementaires grandissantes. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec l’équipe d’AxiomSL.”

Ed Royan, Directeur Général d’AxiomSL EMEA a déclaré : « Nous sommes très heureux que CNH Industrial Financial Services ait choisi AxiomSL pour son reporting relatif à AnaCredit et aux reporting statistique local. Les régulateurs à travers le monde exigent des données plus détaillées, plus fréquentes et de meilleure qualité. Les sociétés subissent une pression immense pour satisfaire ces demandes, tout en menant leurs activités habituelles. La plateforme stratégique multi-récompensée d’AxiomSL offre des solutions de reporting règlementaire inter-juridictionnel et de gestion des risques et elle réduit fortement le fardeau de la conformité pour les clients, grâce à ses capacités en matière d’automatisation, de gouvernance des données et de gestion intégrale des données. Nous nous réjouissons à la perspective d’établir un partenariat de long terme avec CNH Industrial Financial Services ».

A propos de CNH Industrial Financial Services

CNH Industrial Financial Services en Belgique est une filiale de CNH Industrial Financial Services SA, dontle siège social est en France et laquelle est présente via des filiales dans 5 pays européens. CNH Industrial Financial Services est une filiale de CNH Industrial Global N.V. et offre une gamme complète de solutions de services financiers et de services auxiliaires aux concessionnaires et aux clients finaux des marques de la société CNH Industrial.

A propos d’AxiomSL

AxiomSL, le leader mondial des solutions de reporting règlementaire, de gestion des données et des risques, a été créé il y a plus de 25 ans avec des bureaux dans le monde entier. Unique, la plateforme de gestion des données d’entreprises d’AxiomSL donne aux sociétés les moyens de gérer la gouvernance des données et l’agrégation des risques, tout en fournissant l’analyse de données, l’automatisation de la charge de travail, la fonctionnalité d’audit et le reporting exigé par de multiples parties prenantes au sein des systèmes règlementaires à l’échelon international et local.

Réputée pour sa robustesse, son adaptabilité et sa transparence, la plateforme collaborative d’AxiomSL n’impose aucune contrainte quant à la localisation des données et permet aux sociétés financières d’éviter la duplication et le double stockage. Elle intègre avec fluidité les données sources des clients à partir de systèmes disparates, elle enrichit, valide les données et les soumet à des calculs de risque et de règlements, afin de produire des rapports aussi bien internes qu’externes. La plateforme permet de réaliser des déclarations sous de multiples formats, y compris XBRL. La transparence inégalée qu’offre cette plateforme de haute performance donne aux utilisateurs la capacité d’affiner leurs données pour remonter à n’importe quel niveau de granularité.

La plateforme d’AxiomSL assure la conformité avec une vaste gamme de règlementations internationales et locales, y compris avec les exigences de fonds propres et de liquidités imposées de Bâle III, la loi Dodd-Frank, le projet AnaCredit, la loi FATCA, la règlementation AEI (CRS), la réforme EMIR, COREP/FINREP, CCAR, le cadre FDSF, les principes BCBS 239, Solvabilité II, la directive relative aux gestionnaires de fonds alternatifs AIFMD, IFRS 9, MAS, ASIC, REMIT, MiFID II, SFTR, les reportings banques centrales ainsi que les exigences liées à la gestion des risques de marché et de crédit. L’approche proposée par AxiomSL s’étend à l’ensemble de l’entreprise, permettant ainsi aux clients d’exploiter leurs données et leur infrastructure de gestion des risques existantes, en réduisant leurs coûts de mise en œuvre, le délai de commercialisation et la complexité.

AxiomSL a reçu un certain nombre de récompenses et de distinctions de l’industrie. Très récemment, la société a reçu le prix « Best Risk Calculation Engine for Regulatory Compliance » (Meilleur moteur de calcul des risques en matière de conformité règlementaire) dans le cadre des RegTech Awards 2018 décernés par Data Management Review et a été élu Leader de sa catégorie en 2018 par Chartis Research pour ses solutions d’intégrité et de contrôle des données destinées aux services financiers (« Data Integrity and Control Solutions in Financial Services »). C’est la deuxième fois qu’AxiomSL a été honoré par ces deux récompenses. En outre, la société a été élue « Best Reporting Platform for the Sell-Side » (Meilleure plateforme de reporting côté vendeur) en 2018 dans le cadre des Sell-Side Technology Awards décernés par WatersTechnology. Les solutions de pointe de la société ont été distinguées par des récompenses supplémentaires décernées par d’autres leaders et observateurs du secteur, notamment Waters Magazine, American Financial Technology et Chartis RiskTech100.

Coordonnées de presse

Greentarget
Harriet Leatherbarrow
harriet.leatherbarrow@greentarget.co.uk
+44 (0) 20 7324 5483
AxiomSL
Jenna Hutchins
Emea_Marketing@AxiomSL.com
+44 (0) 20 3823 4600

Nous contacter

Email: emea@axiomsl.com
Siège social de Londres: 125 London Wall, London EC2Y 5AJ
Tél. : +44 (0)20 3823 4600
Site Web: www.axiomsl.com