AxiomSL reconnu lauréat de catégorie par Chartis Research pour ses solutions de déclaration MiFID II

Deutsch English Español

La société dévoile une solution flexible, transparente et rapidement déployable pour répondre à une variété de réglementations

NEW YORK, LONDRES, SINGAPOUR, le 17 août 2017 – AxiomSL, leader mondial des solutions de déclaration réglementaire et de gestion des risques et des données, a annoncé aujourd’hui avoir été nommé par Chartis Research, chef de file de la recherche et de l’analyse sur le marché mondial des technologies du risque, comme lauréat de catégorie 2017 pour ses solutions de déclaration MiFID II. AxiomSL a dans le même temps annoncé que sa solution MiFID II est disponible dans le monde entier.

“La solution de déclaration MiFID II d’AxiomSL est lauréate de catégorie en vertu de son offre exhaustive et de son potentiel commercial”, déclare Hugh Stewart, directeur de recherche chez Chartis Research. “La solution fournit une plateforme intuitive, souple et intégrée pour répondre aux exigences rigoureuses de la directive MiFID II au niveau opérationnel et de l’exécution. Leur solution MiFID II se démarque avant tout par des capacités avancées dans la saisie et la classification des données, et par la garantie de données de qualité, permettant aux utilisateurs d’obtenir des flux de travail transparents, et donc une déclaration optimale des transactions post-négociation.”

La solution flexible et évolutive d’AxiomSL permet aux utilisateurs de gérer facilement leurs exigences de déclaration MiFID II grâce à la détection de toutes les négociations et transactions ciblées, à l’agrégation et à la validation des données requises, et à l’envoi des données pertinentes aux dispositifs de publication agréés (DPA) ou aux mécanismes de déclaration agréés (MDA), dans leurs formats respectifs.

La plateforme intégrée permet aux entreprises d’être en conformité avec d’autres exigences déclaratoires dans les juridictions du G20, comme EMIR, REMIT et FinfraG. En utilisant la plateforme d’AxiomSL pour toutes les tâches réglementaires, les sociétés peuvent considérablement réduire le coût et la complexité de la conformité réglementaire, assurer la visibilité et la maîtrise de l’ensemble du processus de travail, et fournir un rapport précis et de haute qualité aux régulateurs.

“C’est pour nous un honneur d’être reconnus en tant que lauréat de catégorie par Chartis Research pour nos capacités MiFID II”, déclare Alex Tsigutkin, CEO d’AxiomSL. “Nous avons passé beaucoup de temps à mettre sur pied une plateforme stratégique en vue de MiFID II. Une plateforme capable d’être déployée rapidement et d’être utilisée non seulement pour la déclaration des transactions EMIR, mais aussi pour toutes les autres exigences déclaratoires à l’échelle mondiale. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer de travailler avec nos clients pour gérer leurs exigences de déclaration MiFID II et pour garantir qu’ils seront en parfaite conformité à l’approche du 3 janvier 2018.”

“Avec cette solution, notre objectif est de garantir la mise en conformité rapide et efficace des banques avec les exigences de déclaration post-négociation”, ajoute Olivier Kamoun, responsable produits chez AxiomSL. “Nous fournissons la flexibilité de connexion à un MDA et/ou un DPA du choix du client, tout en garantissant que tous les champs obligatoires sont remplis au format approprié, avant d’être envoyés. En plus d’une solution MIFID II, AxiomSL fournit une plateforme stratégique, qui englobe la déclaration des produits dérivés prévue par le G20, ainsi que d’autres exigences de déclaration des transactions, comme REMIT et FinfraG.”

Les lauréats de catégorie de Chartis sont des fournisseurs de technologies du risque disposant du recul et de l’échelle nécessaires au niveau des fonctionnalités, technologies et contenus, ainsi que des caractéristiques organisationnelles requises pour saisir une part significative du marché en terme de volume et de valeur. Les rapports FinTech Quadrant™ de Chartis sont rédigés par des analystes aguerris jouissant d’une expérience pratique pour la sélection, le développement et le déploiement de solutions de technologie financière destinées à une variété de sociétés internationales issues de divers secteurs, comme la banque, l’assurance et les marchés de capitaux. Les conclusions et analyses du rapport FinTech Quadrant™ reflètent les avis motivés des analystes, ainsi que les recherches sur les tendances de marché, les participants, la structure des dépenses, et les meilleures pratiques. Chartis puise dans un ensemble de sources pour affûter sa connaissance du marché. Parmi ces sources figurent les formulaires d’évaluation des fournisseurs Chartis, des enquêtes menées auprès des utilisateurs sur les technologies du risque, des entretiens avec des experts, des contrôles de référence client, des briefings avec les fournisseurs, et des sources tierces.

Médias:

AxiomSL, Dora Petroucheva
dpetroucheva@axiomsl.com +44(0) 20 3871 0513
Greentarget, Harriet Leatherbarrow
harriet.leatherbarrow@greentarget.com +44 (0) 20 7324 5480

À propos d’AxiomSL

AxiomSL est le leader mondial des solutions de déclaration réglementaire et de gestion des risques pour le secteur financier, notamment les banques, courtiers-négociants, gestionnaires d’actif et compagnies d’assurance. Sa plateforme unique de gestion des données d’entreprise (EDM) fournit le lignage des données, l’agrégation des risques, les données analytiques, l’automatisation des flux de travail, les fonctionnalités de validation et d’audit, ainsi que les déclarations. La plateforme d’AxiomSL garantit la conformité pour un vaste éventail de réglementations internationales et locales, y compris les exigences de Bâle III en matière de capital et de trésorerie, la loi Dodd-Frank, FATCA/CRS, EMIR, FRTB, COREP/FINREP, CCAR, MiFID II, FDSF, BCBS 239, Solvabilité 2, AIFMD, IFRS 9/CECL, MAS, APRA, REMIT, SFTR, les déclarations des banques centrales, et les exigences de gestion des risques de marché et de crédit. La technologie et les solutions de la société ont reçu de nombreuses distinctions, notamment l’obtention du prix American Financial Technology Award dans la catégorie Meilleure initiative de déclaration, le titre de Meilleur déploiement dans une société sell-side par Incisive Media, et la plus haute reconnaissance dans la catégorie Satisfaction de la clientèle au classement Chartis RiskTech100. www.axiomsl.com www.axiomsl.com

À propos de Chartis Research

Chartis est le premier cabinet d’études et d’analyses du marché mondial des technologies du risque, et fait partie de la division Insight d’InfoPro Digital, qui comprend les plus grandes marques du marché, comme Risk and Waters Technology. L’objectif de Chartis est d’accompagner les entreprises pour améliorer leur performance commerciale grâce à l’optimisation de la gestion des risques, de la gouvernance et de la conformité d’entreprise, et d’aider ses clients à prendre des décisions technologiques et commerciales éclairées en fournissant des analyses approfondies et des conseils exploitables sur quasiment tous les aspects des technologies de gestion des risques.

RiskTech Quadrant®, RiskTech100® et FinTech Quadrant™ sont des marques déposées de Chartis Research (http://www.chartis-research.com).