AxiomSL conclut un partenariat avec Refinitiv afin d’enrichir ses données grâce à la solution de divulgations d’actionnariat mondial

Deutsch English Español

NEW YORK, LONDON, SINGAPORE, MEDELLIN, 25 Juin 2019: – AxiomSL, le principal fournisseur de solutions de gestion des risques et de rapports réglementaires, annonce aujourd’hui qu’il a conclu un partenariat avec Refinitiv, l’un des premiers fournisseurs d’infrastructures et de données pour les marchés financiers. L’alliance de la solution complète d’AxiomSL de déclarations de seuilsaux données de référence de Refinitiv permet aux institutions financières (IF) d’enrichir automatiquement les positions de leurs clients tout en gérant leurs obligations réglementaires sur plusieurs juridictions.

À mesure que les marchés financiers deviennent de plus en plus complexes et mondialisés, les IF s’exposent à trois défis principaux :

• Respecter les règles du régulateur et les obligations en matière de modèle de rapport dans 100 pays ;
  • Accéder à des données de marché fiables pour garantir l’exactitude des calculs de pourcentage des positions ;
  • Automatiser le processus de gestion de déclarations de seuils afin de se conformer aux obligations de suivi quotidien.

La combinaison des données de référence exhaustives de Refinitiv, incluant les catégories d’actions et les actions de l’émetteur, les droits de vote et les données en cas d’OPAavec la plate-forme ControllerView® d’AxiomSL, qui assure le suivi, l’automatisation et la transparence, permet aux acteurs du marché d’évaluer les enjeux en termes de rapports et de données afin de se conformer pleinement aux obligations en matière de divulgation de l’actionnariat, à l’échelle mondiale.

Les données de GSD de Refinitiv sont fournies pré-configurées et compatibles avec la plate-forme d’AxiomSL pour offrir une traçabilité complète tout au long du processus de suivi. Cette approche collaborative permet de réduire les obligations des clients afin de générer et d’intégrer les données de marché tout en améliorant l’automatisation de l’ensemble du processus de suivi de A à Z.

John Mason, responsable de la tarification et des données de référence chez Refinitiv, a déclaré : « Les gestionnaires d’actifs relèvent un défi important en matière de compréhension des règles locales relatives aux déclarations de seuils et le calcul de leur portefeuille d’actions compte tenu de la complexité liée aux droits de vote et aux types d’actions. Ce partenariat permet d’offrir une solution simple en combinant les technologies de pointe d’AxiomSL avec les données globales de Refinitiv, aidant ainsi les gestionnaires d’actifs à évaluer rapidement et facilement leurs positions dans différents instruments. »

Ed Royan, directeur général de la zone EMEA chez AxiomSL, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer avec Refinitiv, l’un des premiers fournisseurs d’infrastructures et de données pour les marchés financiers, afin de relever les défis en matière d’obligations de transparence des données établies par les autorités de réglementation à travers le monde. Ces défis vont de la recherche de données de haute qualité à la prise en compte des particularités juridictionnelles afin de se conformer en continu aux règles de déclaration. Ce partenariat offre de nombreux avantages, allant de la rationalisation en passant par l’automatisation des règles complexes, à l’administration et au regroupement simplifié de données disparates résultant d’un processus de mise en service rapide. »

À propos de Refinitiv

Refinitiv est l’un des premiers fournisseurs d’infrastructures et de données pour les marchés financiers, répondant aux besoins de plus de 40 000 établissements dans plus de 190 pays. Il fournit des informations et des données importantes, des plateformes de négociation, et crée des plateformes technologiques et de données qui permettent de mettre en relation une communauté florissante sur les marchés financiers mondiaux, afin d’améliorer leurs performances en matière de négociation, d’investissement, de gestion de patrimoine et de données de marché, de conformité réglementaire, de risques d’entreprise et de lutte contre la délinquance financière.

Si vous souhaitez davantage d’informations, visitez le site www.Refinitiv.com

À propos d’AxiomSL

AxiomSL est un leader mondial dans l’analyse des risques, la gestion de données et les solutions de reporting réglementaire. S’appuyant sur plus de 25 ans d’expérience, AxiomSL allie son expérience approfondie du marché et sa plate-forme de gestion de données intelligente pour fournir des solutions et des services liés aux déclarations des risques et des réglementations, aux liquidités, aux crédits et capitaux, aux opérations, aux transactions, ainsi qu’à l’analyse fiscale. Sa clientèle est constituée d’institutions financières régionales et mondiales comptant au total plus de 43 milliards de dollars d’actifs et de gestionnaires gérant plus de 9 milliards de dollars d’actifs. Il couvre plus de 110 organismes de réglementation à travers 55 pays.

Si vous souhaitez plus d’informations, consultez le site www.axiomsl.com.

Daniel Kulcsar
daniel.kulcsar@greentarget.co.uk