AxiomSL annonce une collaboration avec aosphere pour le reporting international des participations

 

Deutsch English Español

Londres, 25 août 2016 – AxiomSLle principal fournisseur mondial de solutions de reporting réglementaire et de gestion du risque, annonce aujourd’hui un nouveau service de gestion des déclarations des participations qui s’appuie sur le service d’information légal d’aosphere LLP, une société affiliée du grand cabinet juridique international Allen & Overy LLP.

aosphere fournit des notes d’information légales détaillées ainsi que des alertes concernant les modifications de la législation en matière de déclaration des participations à AxiomSL, qui exploite à son tour ces informations pour renforcer son offre de services auprès des sociétés financières du monde entier.

La solution AxiomSL exploite les informations légales et les notes d’orientation du produit Rulefinder Shareholding Disclosure d’aosphere. aosphere se spécialise dans l’élaboration d’interfaces d’accès simplifiées à des contenus légaux complexes pour les institutions financières de toutes tailles.

La solution de déclaration des participations AxiomSL calcule les pourcentages de participation d’un groupe dans les différentes entités où celui-ci possède des parts (selon la juridiction, par rapport au capital souscrit et versé, ou par rapport aux droits de vote totaux). La solution détermine ensuite s’il existe des participations dominantes ou si les pourcentages de participation excèdent les seuils définis par la réglementation et doivent donc faire l’objet d’une déclaration.

Notre solution couvre le suivi et le reporting des participations dominantes, des ventes à découvert, des offres de rachat et des seuils sectoriels. La solution fonctionne sur la base d’un cycle mensuel de mise à jour, afin de garantir une gestion proactive de la réglementation et de son évolution, pour une transparence optimale.

« Nous sommes très heureux de compléter l’offre de solutions de gestion conformité d’AxiomSL grâce à notre service Rulefinder mondialement connu, qui fournit une analyse détaillée des obligations de reporting à l’échelle mondiale », déclare Marc-Henri Chamay, PDG d’aosphere.

À propos du lancement du service, Ed Royan, directeur d’exploitation pour la région EMOA chez AxiomSL, ajoute : « Nos clients ont besoin d’une plateforme unique et centralisée prenant en charge toutes les règles de déclaration des participations, pour tous les pays où ils possèdent des investissements. Nous mettons constamment à jour nos tableaux de reporting en fonction des évolutions de la réglementation. Ceci libère nos clients d’un travail de développement ardu et élimine le coût lié à la maintenance de systèmes de données distincts pour chaque juridiction ».

La plateforme AxiomSL va exploiter l’outil Rulefinder d’aosphere, qui assurera la mise à jour des règles de déclaration des participations pour 87 juridictions, afin de garantir à nos clients une conformité et une transparence totales.

« AxiomSL offre une plateforme unique et centralisée qui ne se limite pas à la déclaration des participations mais couvre toute les obligations de reporting réglementaires. Nous réduisons les risques ainsi que la charge de travail induite par la réglementation pour nos clients, en leur fournissant une plateforme unique et centralisée qui couvre de nombreuses réglementations à l’échelle internationale », souligne encore Ed Royan.

Contacts presse :

Londres
Eva Schueckel
Greentarget
Email: eva.schueckel@greentarget.co.uk
Tel: +44 20 7324 5485
Ava Lawrence
AxiomSL
Email: alawrence@axiomsl.com
Tel: +44 20 3823 4600
Singapour
Tim Williamson / Prisita Menon
Cognito
Email: AxiomSL.Asia@cognitomedia.com
Tel: +65 6221 7310
Josephine Chia
AxiomSL
Email: jchia@axiomsl.com
Tel: +65 3159 1055
New York
Francine Gittins
AxiomSL
Email: fgittins@axiomsl.com
Tel: +1 212 248 4188


aosphere en bref

aosphere est une société affiliée du cabinet légal international Allen & Overy LLP et possède une clientèle impressionnante qui compte plus de 300 des principales banques d’investissement, gestionnaires d’actifs et fonds de la planète. L’expertise d’aosphere couvre des domaines clés tels que la déclaration des participations (y compris des ventes à découvert), les restrictions de commercialisation transfrontalières, la confidentialité des données et les instruments dérivés. Les services par abonnement proposés par la société aident sa clientèle à réduire les risques légaux, réglementaires et opérationnels www.aosphere.com.

AxiomSL en bref

AxiomSL est le principal fournisseur mondial de solutions de reporting réglementaire et de gestion du risque auprès des banques, des gestionnaires d’actifs et des assureurs. AxiomSL élabore des outils qui permettent à ses clients de gérer leurs spécifications financières, opérationnelles et en matière de risque, et de garantir le respect de leurs obligations réglementaires partout dans le monde, notamment en ce qui concerne les méthodes de calcul et le reporting.

Toutes les solutions AxiomSL s’appuient sur une même plateforme haute performance et évolutive. Ceci offre à la clientèle une opportunité unique de réduire les coûts et la complexité de la conformité, grâce à l’utilisation d’une plateforme unique pour la gestion de l’ensemble de leurs besoins à l’échelle mondiale. Les solutions AxiomSL sont naturellement mises à niveau à chaque évolution de la réglementation. La transparence inégalée offerte par AxiomSL permet aux utilisateurs d’explorer le contenu des rapports créés pour remonter jusqu’aux calculs effectués et aux sources de données utilisées.

AxiomSL a été élu meilleur fournisseur de systèmes de reporting dans le cadre du classement Waters 2015 (2015 Waters Rankings) et a été retenu comme leader de sa catégorie par Chartis Research dans son rapport « Sell-side Risk Management Technology » de 2015. En 2014, AxiomSL a été reconnu pour son travail avec Morgan Stanley, qui a remporté le Best Reporting Initiative Award décerné par American Financial Technology, et est également arrivé en tête de la catégorie satisfaction du client au classement Chartis RiskTech100. www.axiomsl.com